PLUS QUE QUELQUES HEURES !!!

Confirmez vos voeux sur Parcousup

Les candidatures de chacun seront étudiées.

La situation que nous vivons actuellement nous amènera dans les semaines qui viennent à reporter ou à adapter nos pratiques, notamment en ce qui concerne la rencontre avec les candidats (l'an passé : informations collectives, entretiens individuels, job datings...). Nous informerons chacun des candidats de l'organisation prévues pour chaque formation supérieure.

____________________________________________________________________________________

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France.

Tous les lycéens, apprentis, étudiants qui souhaitent s’inscrire en première année de l’enseignement supérieur (Licences, BTS, DUT, CPGE, écoles d’ingénieurs, écoles d’infirmières, instituts du travail social, etc.) doivent constituer un dossier et formuler des vœux sur Parcoursup.

LES FORMATIONS DANS LE SUPERIEUR EN APPRENTISSAGE Y SONT EGALEMENT ACCESSIBLES;

La plateforme Parcoursup permet :

- de créer votre dossier de préinscription

- de trouver des informations sur les différentes formations de l’enseignement supérieur : à chaque fois que vous sélectionnez une formation, ses caractéristiques s’affichent, notamment les connaissances et compétences attendus, la capacité d’accueil, les éléments pris en compte pour l’examen des dossiers

- de saisir vos vœux de poursuite d’études sans les classer et de compléter votre dossier avec les éléments demandés par les formations que vous avez choisies

- de confirmer vos vœux pour qu’ils puissent être examinés par les formations que vous avez choisies

- de recevoir des propositions d’admission des formations et d’y répondre dans les délais indiqués

ATTENTION AUX DATES INDIQUEES !